
La victime avait réussi à prendre la fuite pour alerter la police. Laccusé, constatant que la situation lui échappait, avait alors égorgé son enfant. Le Tribunal pénal ne sexprime pas sur les faits qui sont établis et non remis en cause, mais sur la peine prononcée à lencontre de laccusé. La Cour criminelle lavait condamné en octobre 2010 à la perpétuité pour lassassinat de son fils de six ans et le viol de son ex-compagne. Un an plus tard, le Tribunal fédéral avait admis partiellement un recours du prévenu, qui estimait sa peine trop sévère.
Pour le Ministère public, le geste commis par le prévenu vaut la peine maximale, soit la réclusion à perpétuité. De lavis de la procureure, cet ouvrier originaire du Portugal na pas agi sous la panique comme il le prétend. Il sagit dun geste de vengeance à légard de son ex-compagne, qui lui a échappé.La défense a demandé que la peine de prison soit ramenée à 20 ans. «Lassassinat ne veut pas dire dans tous les cas la prison à vie», a estimé Valérie Pache Havel, en citant dautres affaires dassassinat.
Laccusé a affirmé quil ny avait pas un jour sans quil ne pense à son fils: «Jai énormément de regrets par rapport à ce que jai fait.»
0 comments:
Post a Comment