Thursday, August 15, 2013

Course-poursuite avec un chauffard

Course-poursuite avec un chauffard

Excès de vitesse massif, dépassements dans des tunnels, refus de s'arrêter aux ordres des agents: un conducteur de 27 ans a donné du fil à retordre à la police grisonne mercredi. Interpellé au terme d'une course-poursuite à travers champs, l'homme a vu son permis retiré et son véhicule confisqué. Plusieurs automobilistes ont averti la police en voyant passer le dangereux bolide du ressortissant macédonien qui faisait route de Bellinzone vers le San Bernardino, indique la police jeudi. Pour l'arrêter, les agents ont fait tourner au rouge les feux d'entrée du tunnel.

Une mesure qui n'a pas impressionné le chauffard. Il a dépassé la file de voitures qui s'était formée et a pénétré dans le tunnel tout en dépassant d'autres véhicules. A la sortie, les ordres d'arrêt de la police n'ont servi à rien.

Quatre patrouilles ont pris le fuyard en poursuite. A la hauteur de Sufers (GR), l'homme a quitté l'autoroute. Arrivé dans un cul-de-sac, il a poursuivi à travers champs pour rejoindre la route cantonale.

Matériel volé

Ce n'est que plus loin, sur un autre champ que les agents ont réussi à mettre fin à sa course folle. Le véhicule du fuyard ainsi que celui d'une des patrouilles ont été endommagés.

La police a retrouvé du matériel électronique volé à bord de la voiture. Il s'est en outre avéré que l'homme conduisait sans permis et avait été flashé peu avant à 157 km/h sur une route limitée à 80. Son état psychique est en cours d'examen. Il a été dénoncé au Ministère public.

0 comments:

Post a Comment