As du prix bas pour hisser un club vers le haut

Chef d'entreprise à 21 ans
Mais derrière lentrepreneur à succès qui fut patron dhôtel à lâge de 21 ans, il y a le fan de sport. Cyclisme avec léquipe espoir de Festina (1999-2001), mais aussi et surtout football. Dans les années 1980, celui qui se rendait deux fois par semaine à Turin en tant quorganisateur de... concerts figurait dans le staff marketing de la Juventus. Mais pour ses détracteurs, ce fils d'un restaurateur italien de Lausanne, restera toujours un «vulgaire casseur de prix». Footballeur raté (il rêvait de faire carrière en tant qu'avant-centre), il prend sa revanche en tant que dirigeant. C'est ainsi qu'il a flirté avec Lausanne-Sport. D'ailleurs, en 2007, lancien boss des hôteliers lausannois était annoncé à la présidence du FC Lausanne-Sport. Râpé!
Des échelons discrètement gravis
Depuis un an, ce père de deux enfants gravit discrètement les échelons à Yverdon-Sport (1re ligue classic), où il sest lancé dans le mécénat sportif. Selon footvaud.ch, un noyau dYverdonnois sactive pour quil prenne les rênes du club. Enzo Stretti aborde le sujet du bout des lèvres. «En affaires comme en sport, il ny a pas de bons résultats sans esprit déquipe», feinte-t-il.
Lhomme finit quand même par lâcher quil aimerait qu'Yverdon ait une «meilleure assise financière». Une fois létape franchie, le champion des prix cassés aimerait «revoir les ambitions sportives du club à la hausse».
0 comments:
Post a Comment