
«Linstruction est en phase terminale», précise-t-il. La chauffarde est prévenue de lésions corporelles graves par négligence, mise en danger de la vie dautrui et délits graves à la loi sur la circulation routière.
Longue rééducation
Lenquête a pris du temps, mais il était nécessaire dentendre toutes les parties. Y compris la victime, plongée dans le coma pendant dix jours et soumise à une très longue rééducation. Une expertise technique a en outre été mandatée, bien que contestée par la défense. «Dans les grandes lignes, les faits sont admis», assure Olivier Elsig.
Ivre au volant
Laccident du buteur de léquipe de Suisse et du CP Berne avait ému tout le pays. A son retour des championnats du monde en 2011, Kevin Lötscher passait la soirée à festoyer à Sierre. Ivre avec 1,5 pour mille, une amie de 19 ans avait alors pris le volant du puissant 4x4 de ses parents pour véhiculer la star et deux de ses amis. Ses manuvres périlleuses avaient incité le trio à poursuivre leur chemin à pied. Vexée, la conductrice avait alors pris un giratoire à grande vitesse, perdu la maîtrise du véhicule et percuté de plein fouet le hockeyeur.
Gravement touché, Kevin Lötscher na jamais retrouvé son niveau dantan. Il évolue actuellement avec Sierre en LNB. Un procès civil devra encore déterminer les indemnités à lui verser.
0 comments:
Post a Comment