
Vorayuth Yoovidhya a admis que c'est lui qui conduisait la Ferrari sport de couleur grise, mais il a affirmé que le policier lui avait abruptement coupé la route au volant de sa moto, selon le principal enquêteur du dossier, Anuchai Lekbamroong.
Un policier a voulu camoufler l'affaire
Le chef de la police de Bangkok, le lieutenant-général Comronwit Toopgrajank, a indiqué avoir pris la responsabilité de l'enquête après qu'un policier eut tenté de camoufler l'affaire en arrêtant un faux suspect. Le lieutenant-général Toopgrajank a indiqué avoir congédié le policier qui a tenté de couvrir le suspect.
M. Toopgrajank a lui-même accompagné une équipe de policiers à la résidence du fondateur de Red Bull, Chaleo Yoovidhya, l'un des hommes les plus riches de Thaïlande avant son décès plus tôt cette année. Les policiers ont confisqué une Ferrari dont l'avant était lourdement endommagé.
«Je me fous de la puissance de cette famille»
La victime, le sergent Wichean Glanprasert, a été tuée durant une patrouille à moto avant l'aube. Les médias thaïlandais ont rapporté que la Ferrari avait traîné le policier et sa moto sur plusieurs dizaines de mètres dans un quartier résidentiel.
«Un policier est mort. Je ne peux laisser ce dossier ouvert. Si je laisse cette affaire passer, je ferais mieux de démissionner», a-t-il dit devant les journalistes. «Je me fous de la puissance de cette famille. Si je ne peux arrêter le suspect dans cette affaire, je démissionnerai.»
Quatrième famille la plus riche de Thaïlande
La famille Yoovidhya a été classée comme la quatrième famille la plus riche de Thaïlande cette année par le magazine «Forbes», avec une valeur nette de 5,4 milliards $ US. Le créateur de Red Bull, Chaleo Yoovidhya, est mort en mars à l'âge de 80 ans.
En plus de posséder la marque Red Bull, des hôpitaux privés et des biens immobiliers, la famille Yoovidhya est aussi le seul importateur agréé de véhicules Ferrari en Thaïlande.
0 comments:
Post a Comment