Wednesday, September 5, 2012

Plus de 1'500 personnes se sont recueillies

La marche de soutien aux quatre jeunes Fribourgeois victimes de l’accident de Grolley a rassemblé plus de 1500 personnes.Un silence pesant entrecoupé par des râles de douleur. L’émotion était à son comble hier en début de soirée dans une forêt fribourgeoise. Sur place, des centaines d’amis, de proches ainsi que des membres de la famille, dont certains étaient venus d’Italie. Ils étaient recueillis sur les lieux du drame qui s’est joué dans la nuit de lundi à mardi.

Ce soir là, une voiture venant de Payerne (VD) sort de la route, s’envole sur une dizaine de mètres et percute un arbre. La voiture dévale la pente sur une vingtaine de mètres encore avant de s’immobiliser. A bord, deux filles de 18 et 20 ans, et deux garçons de 18 et 26 ans. Ce dernier, qui conduisait la Lancia, était un amateur de tuning selon des proches.

C’était aussi quelqu’un de connu pour circuler à vive allure. «Je lui avais dit qu’il risquait gros à rouler aussi vite», témoigne ainsi une de ses connaissances. Vu la violence du choc et d’après les premières constatations, on peut supposer que les victimes sont mortes sur le coup, indiquait hier la police.

L'alcool pas responsable

Le conducteur n’était pas sous influence de l’alcool. Pour l’heure, les causes de l’accident restent ouvertes, a précisé Donatella Del Vecchio, porte-parole de la police cantonale.

Le drame n’a été découvert qu’hier, à 1 h 45, plusieurs heures après les faits. Les amis des victimes, inquiets de ne pas avoir de leur nouvelles s’étaient mobilisés pour sillonner les routes.

C’est l’un d’entre eux qui a remarqué des traces de freinage. Et c’est finalement la police, avertie de la disparition par les familles depuis mardi, qui a retrouvé les corps sans vie de Céline, Filippo, Raquel et Giuseppe

Ejectés du véhicule

Le conducteur a été retrouvé hors du véhicule, tandis que les passagers sont restés prisonniers de la carcasse. Au vu de la violence du choc, les victimes sont mortes sur le coup, selon la police.

Ces quatre amis habitaient dans la région fribourgeoise. Trois d'entre eux avaient prévu de boire un verre dans un bar de Payerne. Une jeune femme les a rejoints par la suite. Selon nos informations, l'une des victimes laisse un enfant orphelin.


Le lieu de l'accident:
window.onload = bootit;window.onunload = GUnload;pointLat = 46.83177783787412;pointLong = 7.042751312255859;pointLatMarker = 46.83016300155681;pointLongMarker = 7.049746513366699;zoomfactor = 11;themarker = 0;maptype = "";mapstyle = "hybrid";function bootit() {loadGM("googlemap_load","");}

0 comments:

Post a Comment