par Francesco Brienza - Après une enième rixe aux abords de l'Amalgame, staff et autorités cherchent des solutions face aux problèmes de violence en ville d'Yverdon.Une rixe a fait deux blessés non loin des deux grands
établissements nocturnes de la ville, il y a dix jours. «Cest celle de trop, tonne Damien Frei, membre du comité de lAmalgame. Il faut sécuriser notre cour intérieure.» Jeudi 13 septmbre, le problème sera abordé lors du traditionnel point de situation avec la Ville. «Il est vrai que la chose a de quoi inquiéter, concède le municipal de la Police Jean-Daniel Carrard. Nous intervenons régulièrement sur les lieux.» Un noctambule confirme: «Les bagarres entre clubbers sont de plus en plus courantes et graves...»
L'élu explique qu'un concept de collaboration existe déjà entre les tenanciers et la police. Mais pour Damien Frei, la ville doit «renforcer les patrouilles de police dans le secteur aux heures chaudes». Par ailleurs, elle devrait selon lui participer, en collaboration avec l'Amalgame et le Living Room Club, aux frais inhérents à la sécurité. Ou encore proposer davantage d'éclairage public.
Jean-Daniel Carrard rappelle pour sa part que la police doit bien sûr appuyer les clubs. «Mais il ne s'agit certainment pas de gérer leur clientèle à leur place.» Tous tombent néanmoins daccord sur un point: des mesures sur le long terme doivent être prises.
0 comments:
Post a Comment