
La Cour de justice a confirmé la peine infligée par le Tribunal de police en première instance, a indiqué mercredi Alec Reymond, l'avocat du médecin. Ce dernier a ajouté, en écho à une information révélée par la «Tribune de Genève», que le Tribunal fédéral n'a pas été saisi. «Il faut savoir tourner la page».
Un trafiquant polytoxicomane
Cette condamnation pénale définitive pourrait avoir des conséquences sur le médecin d'un point de vue professionnel, même si aucun signe ne le laisse pour le moment présager. «Je n'ai aucune indication d'une procédure dirigée contre mon client sur le plan administratif», a ainsi fait savoir M.Reymond.
Les faits se sont déroulés en 2007 dans le quartier cellulaire psychiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Un jeune homme de 20 ans était incarcéré pour avoir voulu importer en Suisse 90 sachets de cocaïne qu'il avait avalés avant de passer la frontière.
Le trafiquant supportait très mal sa détention et avait été admis au quartier cellulaire des HUG. Le médecin, apprenant que le jeune homme était polytoxicomane, avait voulu le soulager en lui administrant de la méthadone, alors qu'il se trouvait déjà sous médication lourde. Le détenu était décédé le lendemain.
0 comments:
Post a Comment