
«Ce budget est basé sur des chiffres qui ne sont pas fiables et ne fixe aucune priorité», a déploré le conseiller municipal PDC Jean-Charles Lathion, membre de la commission des finances. Le flou est le même en matière d'investissements. Dans ce domaine le conseil administratif n'a procédé à aucun arbitrage, a noté l'élu.
«Nous avons une impression de bricolage», a renchéri le conseiller municipal libéral-radical Olivier Fiumelli. Ce dernier appréhende déjà le travail en commission, avec un budget qui risque d'être chamboulé lorsque à mi-octobre seront publiées par le canton les nouvelles projections en matière de rentrées fiscales.
Sécurité oubliée
Les partis de l'Entente souhaiteraient que le budget 2013 reflète les véritables préoccupations des Genevois et fasse notamment la part belle à la sécurité. L'objectif d'engager 25 nouveaux agents de police municipale (APM) n'a pas été respecté, avec seulement cinq postes supplémentaires prévus, ont-ils souligné.
Jean-Charles Lathion et Olivier Fiumelli subodorent une manoeuvre des quatre magistrats de gauche de l'exécutif de la Ville de Genève. Ceux-ci auraient profité de l'absence du PLR Pierre Maudet, qui a quitté le collège après son élection au Conseil d'Etat, pour couper dans les dépenses liées à la sécurité.
Les deux conseillers municipaux ont aussi regretté que le conseil administratif n'ait pas une meilleure maîtrise de ses investissements. Avec 150 millions de francs prévus en 2013, les limites sont à leurs yeux largement dépassées. «Nous avons affaire à une gestion complètement débridée», a souligné M.Fuimelli.
0 comments:
Post a Comment