Wednesday, August 14, 2013

Un adepte de «wingsuit» se tue

Un adepte de «wingsuit» se tue

Un homme a perdu la vie mercredi dans la région de Trient (VS) en pratiquant le «wingsuit». Il est décédé en percutant une ligne de crête après avoir sauté d’un hélicoptère.Mercredi, vers 11h00, deux camarades ont sauté d’un hélicoptère, indique la police cantonale valaisanne. Ils se sont élancés d’une altitude d’environ 3’300 mètres, depuis le secteur des Grandes-Otannes. Ils ont ensuite volé en restant proche du relief, dans l’intention de se poser à proximité du hameau Le Peuty, à proximité de Trient.

Durant ce vol, l’un des hommes a fait une chute mortelle. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait qu’il soit tombé après avoir percuté une ligne de crête.

Parmi les meilleurs sauteurs au monde

La victime, un Britannique, était âgée de 42 ans. Elle s’était retrouvée à Chamonix, en compagnie d’une vingtaine d’adeptes, considérés comme étant parmi les meilleurs au monde de cette discipline.

Ce groupe avait été invité par une entreprise spécialisée dans les sports extrêmes, qui réalise des films diffusés sur l’internet.

L’identification formelle est en cours puisqu’une comparaison ADN doit être effectuée. Une enquête a été ouverte.

0 comments:

Post a Comment