«Il ne s'est pas laissé de marge de sécurité»

C'est peut-être pour cette réputation que le Britannique Mark Sutton, 42 ans, a sauté en compagnie d'un autre homme, depuis un hélicoptère, dans la région franco-suisse des Grandes Otanes, mercredi. Participant à un projet de films sur la discipline, il était installé à Chamonix avec une vingtaine d'autres spécialistes.
Le cascadeur britannique avait doublé l'acteur Daniel Craig lors du saut de James Bond, durant la cérémonie d'ouverture des JO de Londres, en 2012. Mercredi, il a perdu la vie dans un accident de wingsuit, dans cette région valaisanne du Trient. Il volait vraisemblablement trop près de la ligne de crête et s'est écrasé à 200-250 km/heure. C'est son camarade qui, ne le voyant pas arriver, a donné l'alarme.
Une marge de risque
«Il ne s'est pas laissé de marge de sécurité, a volé collé au relief et, zéro marge, cela ne pardonne malheureusement pas», reconnaît la Vaudoise. «Dans tous les sports de montagne, on a un degré de risque que l'on s'accorde. Il y a des endroits où on ne peut voler trop près du relief. Il faut toujours étudier la ligne de vol avant de partir. Avant de voler sur une ligne de crête, il faut l'étudier plusieurs fois. C'est un sport qui demande énormément sur le plan physique et mental. Il faut savoir parfois renoncer.»
Pratiquant depuis douze ans cette discipline, la sportive a déjà plus de 2000 sauts à son actif.
Un saut de Géraldine Fasnacht:
0 comments:
Post a Comment