Thursday, March 7, 2013

Les arbres de Plainpalais sont en bonne santé

Une nouvelle étude vient contredire les élans de la Ville. Sur les 167 arbres de la Plaine de Plainpalais promis à l'abattage, seuls onze méritent la mort.Dans l'optique d'achever les grands travaux de la Plaine de Plainpalais, le Ville a prévu de se débarrasser de 167 arbres qui trônent sur les lieux. La Municipalité a en effet communiqué que, les végétaux étant en mauvais état, les abattre serait alors la seule chose raisonnable à faire.

La «Tribune de Genève» révèle néanmoins les conclusions d'une étude qui vient contredire la position de la Ville. En tout, l'état de 140 arbres est jugé par les experts de deux cabinets indépendants comme «excellent ou bon», celui de 37 autres comme «médiocre ou mauvais», et 74 arbres, soit 41% du total, ne devraient pas survivre plus de quinze ans.

Rémy Pagani, magistrat chargé des constructions, indique au quotidien genevois: «Ce rapport confirme ce que l’on affirmait, contrairement à ce que les gens pensent. La moitié des arbres sont en mauvais état.»

0 comments:

Post a Comment