Saturday, February 16, 2013

Un soutien aux grévistes de La Providence

De nombreux syndicalistes et employés de la santé ont commencé à se rassembler samedi matin devant la gare de Neuchâtel. Les manifestants partiront en cortège pour une manifestation de soutien aux grévistes de l'hôpital de La Providence, dont le groupe Genolier a confirmé la reprise.

Les manifestants, venus de toute la Suisse, entendent dénoncer la tendance à la privatisation des institutions de santé. Le 26 janvier a déjà eu lieu à Neuchâtel une manifestation de soutien aux grévistes de l'hôpital de La Providence. Pas loin de 500 personnes avaient défilé dans les rues de la ville.

La manifestation de samedi a lieu au lendemain de la confirmation de la reprise de l'hôpital par le conseil d'administration de Genolier Swiss Medical Network. Ce dernier a pris cette décision à l'unanimité lors d'une séance extraordinaire.

Les 22 grévistes sont samedi à leur 83e jour de grève. Les négociations entreprises, sous la houlette du président du Conseil d'Etat Philippe Gnaegi, entre les syndicats et l'hôpital ont tourné court mardi.

0 comments:

Post a Comment