
Ce drame intervient deux jours après le décès d'un chômeur en fin de droits, qui s'est suicidé à Nantes (ouest) en s'immolant par le feu devant l'agence Pôle Emploi (ndlr, l'organisme public qui gère les dossiers des quelque trois millions de chômeurs) de son domicile après s'être aspergé d'essence.
Vendredi à Saint-Ouen, la victime «s'est aspergée de liquide inflammable à son domicile, avant de mettre le feu à ses vêtements au pied de son immeuble», situé à proximité d'une école, a précisé la préfecture.
Intervention de passants
Des passants ont appelé les secours qui sont rapidement intervenus pour éteindre le feu et prendre l'homme en charge, selon la même source.
«Il a expliqué son geste par sa situation» de chômeur en fin de droits, «mais cela doit être précisé», a indiqué la préfecture qui fait également état de «problèmes de nature privée et familiaux».
Par ailleurs, dans l'ouest de la France à La Rochelle, un adolescent de 16 ans a aussi tenté de s'immoler par le feu vendredi dans un collège mais en a été empêché par d'autres élèves et pris en charge médicalement, bien que ne souffrant pas de brûlures.
0 comments:
Post a Comment