Le conducteur de 21 ans impliqué dans un accident mortel, samedi dernier à laube, a été remis en liberté dimanche. Mais de lourdes charges pèsent contre lui.Homicide par négligence, conduite en état débriété avec un taux
dalcoolémie qualifié et conduite en état dincapacité de conduire pour avoir consommé un joint de marijuana. Lautomobiliste de 21 ans, dont la voiture a percuté par larrière le véhicule de fonction dun agent de sécurité de 28 ans, provoquant la mort de ce dernier, samedi vers 5h30 du matin sur la route de Vernier, devra en découdre avec la justice genevoise.
Mercredi, le ministère public a précisé les charges qui pèsent contre le jeune homme. Après son audition par le parquet et une confrontation avec les témoins, il a été remis en liberté dimanche vers 22 heures. En parallèle, linstruction se poursuit. Deux éléments clés doivent encore ainsi être déterminés précisément, à savoir la vitesse à laquelle roulait le chauffard au moment de limpact ainsi que son alcoolémie. Le test de léthylomètre estimait cette dernière à 1,59.
0 comments:
Post a Comment