Monday, December 31, 2012

Une jeune Turque attaquée à l'acide sulfurique

Une jeune femme d'origine turque a été grièvement blessée à Hilden (ouest de l'Allemagne) après avoir été victime d'une attaque à l'acide sulfurique sur le pas-de-porte de son domicile. La jeune femme, âgée de 20 ans, avait ouvert la porte de son domicile samedi matin quand un inconnu l'a aspergée avec un liquide contenu dans une boîte de conserve, a expliqué la police de Mettmann.

«La victime a immédiatement ressenti une vive sensation de brûlure au visage et a alors appelé les secours» qui ont constaté qu'il s'agissait d'acide, a-t-on indiqué.

Deux suspects arrêtés

Grièvement blessée, la jeune femme a été évacuée vers un hôpital de la région, mais son pronostic vital n'est pas engagé, a-t-on précisé. La grand-mère de la jeune femme a également été légèrement blessée par le liquide.

Deux suspects ont été arrêtés après l'attaque par la police. Le premier, âgé de 22 ans, d'origine turque, a été arrêté samedi. Pendant sa garde à vue, il aurait indiqué aux enquêteurs avoir commandité l'agression auprès d'une de ses connaissances, ont indiqué la police de Mettmann et le parquet de Düsseldorf dans un communiqué commun. Il a été présenté à un juge et écroué.

Le deuxième suspect, âgé de 18 ans, auteur présumé de l'agression, s'est rendu dimanche à la police et devait être présenté à un juge.

Elle connaissait le commanditaire

«L'agression a été commise avec de l'acide sulfurique que les auteurs avaient acheté dans une pharmacie», ont précisé les autorités.

La jeune femme avait porté plainte à trois reprises contre le commanditaire présumé de l'agression pour menaces et violences physiques à son encontre.

Selon les autorités, la justice avait interdit au jeune homme d'entrer en contact avec la victime. Celui-ci l'avait notamment menacée d'une agression de ce type.

0 comments:

Post a Comment