
«Je nai pas encore reçu la facture de lhématologue mais je refuse de payer. Je veux que mon assurance en fasse de même. Cest à lhôpital dassumer son erreur.» Après avoir requis et obtenu une demande du patient pour être délié du secret médical, HNE a gardé le silence. «Nous ne souhaitons pas nous exprimer par voie de presse», a indiqué la secrétaire générale de HNE.
Le patient, lui, nen démord pas. «Selon lhôpital, javais des globules blancs trop bas. Deux heures après, lhématologue minforme quil mavait fait une ponction pour rien. Il ma dit: «Cest impossible que votre taux remonte aussi vite en quelques heures.» Donc, poursuit lhabitant de Fenin-Vilars-Saules (NE), «les résultats envoyés à lhématologue sont ceux dun autre patient».
Il sinsurge aussi contre le fait que lheure de son opération du 7 décembre pour une hernie ait été changée sans quon lavise: «Il a fallu que je téléphone moi-même. Et après tout ce stress, je nai même pas eu droit à un mot dexcuses!»
Selon la Fédération des médecins suisses, sur les 77 rapports soumis en 2011 à son Bureau dexpertises, 34 cas de fautes médicales ont été avérés.
0 comments:
Post a Comment