
Les secouristes ont découvert la victime sous la neige. Elle avait activé son airbag mais qui ne l'avait pas maintenue à la surface. Elle était équipée d'un DVA (détecteur de victime d'avalanches). Grièvement blessée, elle a été héliportée à l'hôpital de Sion, où elle est décédée.
C'est une Suédoise qui a perdu la vie en pratiquant le hors-piste, informe un communiqué de la police cantonale valaisanne. Elle était âgée de 23 ans.
Les skieurs doivent rester sur les pistes balisées
«Malheureusement, je savais que cela allait se produire aujourd'hui», a expliqué le porte-parole de la police Jean-Marie Bornet. Les premiers jours de beau temps qui suivent d'importantes chutes de neige sont une période à risque pour les avalanches. «Le vent a soufflé et des corniches se sont formées hier», a expliqué un lecteur-reporter.
La police insiste sur la prévention et précise que les skieurs doivent rester sur les pistes balisées s'ils ne sont ni équipés ni préparés correctement. Dans l'après-midi, alors même que l'hélicoptère intervenait après l'avalanche, des skieurs continuaient de descendre le col...
0 comments:
Post a Comment