
Mandats de prestation
Même si elle devient un établissement privé, la Providence se verra confier à titre provisoire des mandats de prestation de la part de l'Etat. L'Hôpital neuchâtelois (HNE) n'est pas en mesure d'assumer dans l'immédiat les prestations fournies par la Providence dans les domaines de la néphrologie, de l'orthopédie et de l'ophtalmologie.
«Pour des raisons de couverture sanitaire, il n'est pas possible de réduire les missions à Genolier Swiss medical Network», a indiqué la cheffe du Département de la santé Gisèle Ory. L'Etat accordera ainsi une dérogation au groupe Genolier. En principe, il faut que l'établissement respecte la CCT santé 21 pour figurer sur la liste hospitalière.
Conditions de travail
En 2013, Genolier Swiss medical Network (GSMN) appliquera encore la CCT santé 21 comme l'exige le Code des obligations. Mais ensuite, le groupe fixera ses directives aux quelque 340 collaborateurs. Il a promis qu'il n'y aurait pas de pertes pécuniaires pour les collaborateurs.
Mais les conditions offertes par le groupe de cliniques privées ne peuvent être jugées équivalentes à celles de la CCT santé 21, a admis la conseillère d'Etat Gisèle Ory. Elle a mentionné les questions liées aux vacances et à la protection contre les licenciements.
D'ici à 2016, le groupe devra donc s'aligner sur les conditions de cette CCT ou ne plus recevoir de mandats de prestations de l'Etat. «Cette solution est acceptable transitoirement», a estimé Gisèle Ory.
0 comments:
Post a Comment