
A l'entrée de la plateforme douanière, pour des raisons que l'enquête devra encore déterminer, l'automobiliste s'est déporté sur la gauche et a circulé dans l'herbe avant de heurter un mur en béton.
Suite au choc, la voiture s'est mise sur le flanc et a traversé la chaussée, de gauche à droite, avant de s'immobiliser une quarantaine de mètres plus loin. Le conducteur a été grièvement blessé et a été transporté aux services des urgences de l'hôpital cantonal avec un pronostic vital engagé. L'homme y est décédé dans la nuit, suite à ses blessures.
«Aucune piste n'est actuellement privilégiée pour expliquer l'accident, commente le porte-parole de la police cantonale, Philippe Cosandey. Mais visiblement, aucun autre véhicule n'est impliqué.»
Un témoin, arrivé peu après l'accident, raconte: «On est arrivé juste après l'impact. Des gens courraient dans tout les sens mais personne n'osait rien faire. Visiblement la personne accidentée était toujours consciente, elle semblait parler avec un douanier venu la secourir. Mais j'ai vu dimanche matin que le conducteur était décédé. Je suis sous le choc.»
Il s'agit du 12ème accident mortel sur les routes genevoises en 2012, portant le nombre de victimes à 13. En 2011, le nombre de victime s'élevait à 15. La police recherche des éventuels témoins de cet accident, lesquels peuvent joindre la brigade de sécurité routière. Téléphone: 022 427 64 50.
0 comments:
Post a Comment