par Francesco Brienza - Un accord a été trouvé entre Municipalité, gens du voyage et propriétaire du terrain occupé. D'aujourd'hui midi, le départ a été différé à lundi 16h.Petit répit pour les gens du voyage installés
à Chavannes-de-Bogis (VD). Samedi, après avoir les avoir laissé passer quatre jours sur un champ privé de la commune, la municipalité était bien décidée à faire valoir son droit d'expulser les gitans. Mais une réunion entre propriétaire, autorités, police et indésirables a porté ses fruits samedi matin. Ils ont jusqu'à lundi 16h pour lever le camp. Ce qu'ils se sont engagés par écrit à faire.
«Les gitans n'étaient pas au courant qu'ils devaient quitter Chavannes-de-Bogis aujourd'hui», explique Pierette Roulet-Grin. Et la médiatrice vaudoise chargée des relations avec les gens du voyage de rappeler que ceux-ci avaient un accord avec le propriétaire du terrain jusqu'au 6 septembre. «De plus, un décès dans leur famille en France les a forcé à se rendre de l'autre côté de la frontière pour la journée», poursuit-elle.
Le syndic du village Pierre Stampfli s'est pour sa part «réjoui des discussions qui ont eu lieu» samedi.
0 comments:
Post a Comment