
«Si un entraîneur a un bilan de 0 victoire et 23 millions de défaites, il est temps de le remplacer», a-t-il poursuivi lors d'une réunion publique à Cincinnati.
«Paul Ryan (le colistier républicain) et moi-même avons un plan pour remettre l'Amérique au travail. Il permettra de créer 12 millions d'emplois dans le pays, dont environ 460'000 ici, dans l'Ohio», a promis l'adversaire de Barack Obama.
L'Ohio est considéré comme l'un des Etats-clés pour l'élection du 6 novembre. Mitt Romney s'y est déjà rendu à plusieurs reprises et compte également sur le volet énergétique de son programme --il promet l'indépendance énergétique pour 2020-- pour séduire les électeurs de cet Etat producteur de charbon. Il avait ainsi à la mi-août accusé le président démocrate sortant de mener une «guerre contre le charbon» depuis l'Ohio.
Barack Obama a de son côté quitté la Maison Blanche samedi pour l'Iowa (nord), un autre des Etats décisifs pour la présidentielle, où il doit entamer une tournée qui l'amènera jusqu'à Charlotte, en Caroline du Nord (sud-est), où débute mardi la convention démocrate, qui l'investira officiellement pour l'élection du 6 novembre.
0 comments:
Post a Comment