
«Le chauffeur a préféré finir son sandwich plutôt que partir à lheure, se plaint-il. Les passagers ont tous loupé la correspondance pour Lausanne à Allaman». Impossible donc dêtre à lheure à Zurich pour prendre le dernier train vers lAutriche. «Lannulation de lhôtel et mes billets ont coûté 800 balles», peste-t-il, déterminé à ne pas en rester là. Il proteste.
La réponse est arrivée la semaine dernière. «Nous regrettons que le conducteur nait pas pris conscience de limportance de partir à lheure», dit-elle, précisant que CarPostal ne répond pas des dommages dus à la force majeure. «La force majeure? Cest un gag?», sétrangle Jérôme. Pour le remboursement aussi, il faudra repasser.
Lentreprise offre tout de même à son client un bon de 200 fr. à bien plaire. La médiatrice romande en matière de transports publics Rose-Marie Ducrot rappelle quun voyageur «doit prévoir un battement entre ses correspondances». En cas de pépin, une nuit dhôtel est offerte. «Mais demander le remboursement complet dun séjour est un peu gourmand», sourit-elle
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