Thursday, August 30, 2012

Eglises victimes d'un mystérieux déprédateur

Les églises argoviennes sont victimes d'une série de déprédations depuis le mois de juin. Un inconnu s'en est pris à six statuettes religieuses, ne visant que les éléments malins, comme les serpents ou le diable. Une représentation de Satan a été détruite à Muri (AG), peut-on lire dans «Horizonte», journal de l'église catholique argovienne. La Madonne d'Oberrüti a perdu la main dans laquelle elle tenait une pomme.

Plusieurs attaques visent des serpents. A Auw, c'est le reptile trônant sur le couvercle en bois des fonts baptismaux qui a été visé. Six clous ont été planté dans la tête de celui figurant sur un portrait de la Vierge Marie du village de Sins. Un autre a été brûlé à Boswil. Une sixième statuette a disparu.

L'enquête piétine

A chaque fois, le vandale a agi dans l'après-midi, a précisé jeudi à l'ats une porte-parole de la police cantonale argovienne, revenant sur des informations de l'«Aargauer Zeitung». Le déprédateur opère probablement seul.

Les enquêteurs n'ont pas de piste concrète. Plusieurs personnes ont été interrogées mais sans résultat. Le coût des réparations se chiffre entre 10'000 et 15'000 francs par cas, selon «Horizonte».

0 comments:

Post a Comment