De quoi échauffer les esprits de certains qui nhésitent plus à sen plaindre. «On en a marre. Avant, les places de stationnement étaient réservées aux anciens. Maintenant elle sont squattées par les frontaliers!», tonne un employé. En outre, le syndicat SSP dénonçait la semaine dernière des passes-droit auxquels auraient droit certains cadres.
Mesures compensatoires
Pourtant, les critères dattribution des places ont changé en 2010. De contractuels, ils sont devenus objectifs. Il faut habiter à plus dune heure de transport public des HUG pour pouvoir prétendre à une place, ou pouvoir justifier de problèmes de mobilité. De fait, 60% des autos qui sont stationnées ne portent pas de plaques genevoises.
«Ce nest pas parce quon est frontalier quon est prioritaire», rassure Mouna Asal, chargée du plan mobilité des HUG. Les nouvelles directives sont jugées nettement plus «équitables». «Cette situation évoluera certainement lorsque le CEVA verra le jour», note-t-elle. Des mesures compensatoires ont été mises en place comme le financement dabonnement TPG.
0 comments:
Post a Comment