«Une enquête a été diligentée dès la divulgation des faits à la fin septembre, révèle le directeur des établissements primaires, Jean-Luc Boesiger. Il en ressort que le dispositif a été installé ponctuellement entre avril et septembre, et non de façon continue. Nous avons par ailleurs confirmé notre confiance à légard du concierge (ndlr: il avait installé ledit système). Enfin, la responsabilité de la directrice a été engagée, car il apparaît quelle ne pouvait ignorer le dispositif.»
Concierge réintégré
Des déclarations qui tranchent avec le déni dans lequel se murait le DIP dès le début de laffaire. Pour preuve: alors que lintendant, employé par la Ville, était suspendu, la directrice des Grottes nétait pas sanctionnée, à la grande surprise des parents délèves. «La décision en termes de sanctions doit être prise ces prochaines semaines, précise Jean-Luc Boesiger. Elle devrait être proportionnée à celle du concierge.»
Celui-ci a reçu «une sanction administrative modérée vu ses bons états de service en seize ans dactivité». Il a pu toutefois réintégrer son poste le 31 janvier. Le Ministère public, lui, a définitivement clos sa procédure le 20 février dernier, faute de plainte.
0 comments:
Post a Comment