La police a eu fort à faire vendredi soir. Une vingtaine de jeunes s'en sont pris à des agents, en gare de Renens (VD).«Le nombre de jeunes était impressionnant, comme dans les cités françaises. On le
voit habituellement dans les journaux, mais là, c'était en direct», raconte un habitant de Renens (VD). Vendredi soir, vers 22h30, la police de l'ouest lausannois (Polouest) a été appelée pour des jeunes gens qui importunaient des passants, en gare de Renens (VD). A son arrivée, elle a également été prise à partie par une vingtaine de personnes. Cinq patrouilles de la police cantonale vaudoise ont dû être appelées en renfort.
«Une partie de ces personnes sont connues de nos services pour avoir l'habitude de provoquer les agents», précise Roger Müller. Le répondant presse auprès de la police cantonale vaudoise tient cependant à préciser: «Ce n'était pas une bataille rangée, comme cela a pu être le cas par le passé.»
Des contrôles d'identité ont été effectués sur place. Aucun agent n'a été blessé lors des heurts. Des WC ont notamment été endommagés.
Ce n'est pas la première fois que le quartier de la gare est le théâtre de déprédations. En 2012, un incendie avait détruit le toit du bâtiment de la gare.
0 comments:
Post a Comment