Tuesday, March 12, 2013

240 motards invités sur le circuit de Bresse

La police cantonale et ses partenaires offrent la possibilité à 240 motards vaudois de bénéficier d'un jour de pilotage gratuit sur le circuit de Bresse en France voisine les 28 et 29 mai. La police cantonale, le Service des automobiles et de la navigation (SAN) et le TCS ont décidé d'enrichir le registre de leurs actions de sensibilisation, indiquent-ils mardi dans un communiqué. Pour la première fois, les aficionados des deux-roues du canton auront la possibilité de piloter leur machine sur un circuit sans les contraintes et dangers inhérents à la route.

Située à une heure de Genève, la piste de vitesse de Bresse, d'une longueur de trois kilomètres, répond à toutes les normes de sécurité. Afin d'aiguiser la maîtrise de leurs engins, les participants pourront profiter des conseils et de l'expertise des pilotes vaudois Bastien Cheseaux, Grégory Junod et Sébastien Suchet.

Tirage au sort

Une instruction théorique de la conduite sur piste leur sera dispensée. Instructeurs du TCS et experts du SAN prodigueront leurs conseils techniques et de sécurité. Les gendarmes de la prévention routière rappelleront également le slogan «la route n'est pas mon circuit».

Les participants seront désignés par tirage au sort. Les candidatures sont attendues avant le 15 avril 2013. Des renseignements peuvent notamment être obtenus sur la page Facebook de la police cantonale.

Inspiré par l'action des forces de l'ordre fribourgeoises, le séjour est ouvert à tous les motards résidents dans le canton de Vaud en possession de motos d'une puissance de 25 KW minimum. Ces dernières doivent impérativement être immatriculées, précise le communiqué.

0 comments:

Post a Comment