Wednesday, February 13, 2013

Nouvelle audience dans l'affaire Varone

Après deux reports, une nouvelle audience s'ouvre jeudi dans l'affaire Varone devant la justice turque à Antalya. Le candidat à l'élection au Conseil d'Etat valaisan n'a pas été convoqué.Le commandant de la police valaisanne, actuellement en congé pour mener campagne, espère un verdict lors de cette troisième séance. Le premier procès, le 25 septembre, avait été ajourné pour une raison de procédure, le Ministère de la culture et du tourisme ne s'étant pas constitué partie civile.

La seconde audience, le 27 novembre, a été reportée pour une question d'expertise. Les juges sont en présence de deux expertises contradictoires sur la valeur de la pierre retrouvée dans les bagages de M. Varone. Ils ont demandé un rapport universitaire sur ces expertises.

Christian Varone avait été arrêté par la police turque le 27 juillet dernier à l'aéroport d'Antalya, après des vacances passées en famille. Les autorités avaient découvert une pierre dans ses bagages, considérée par les experts lors d'une première analyse comme un fragment en marbre de colonne antique.

Le PLR valaisan a maintenu sa confiance en son candidat au terme de la seconde audience devant la justice turque. Le comité directeur du parti a estimé que le candidat avait été légitimement élu par l'assemblée générale le 6 septembre et qu'il resterait candidat quelle que soit la décision de la justice turque.

0 comments:

Post a Comment