Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment d'habitations, mercredi peu avant minuit à Lausanne. Un important dispositif de pompiers, de policiers et d'ambulanciers a été observé sur l'avenue Tivoli, mercredi vers 23h30. «Un fort dégagement de
fumée s'échappait par la fenêtre d'un appartement, a déclaré un témoin de la scène. Après, on a vu des flammes sortir de l'immeuble». Ce lecteur a indiqué que de nombreux badauds observaient l'intervention des secours depuis la rue, lors qu'une déflagration s'est fait entendre: «Tout à coup, il y a eu une explosion qui a brisé les vitres et dégagé de grosses flammes, avant que les policiers présents ne délimitent un périmètre de sécurité.»
Les hommes du feu, aidés de leur grande échelle, se démenaient de leur côté pour sauver les personnes bloquées dans l'édifice. «Des gens étaient évacués par la fenêtre dans les appartements se trouvant au-dessus du feu, a continué le lecteur. Puis, les pompiers sont entrés dans le bâtiment».
Près de 30 minutes après l'arrivée des secours, des flammes étaient toujours visibles dans l'immeuble. Une ambulance serait partie avec des blessés, selon le témoin. Contactée par 20 minutes, la police lausannoise a confirmé l'incendie, mais ne pouvait pas divulguer de plus amples informations quant à l'état des éventuelles victimes.
0 comments:
Post a Comment