Sunday, December 2, 2012

Un abonnement valable lui vaut traque et sanctions

par Christian Humbert - Un étudiant se fait constamment coller dans le train à cause d’un bug technique. Il vient de se voir retirer son titre de transport.Bryan Pilet, étudiant de Vevey, commence à en avoir plein le nez. Il se passerait bien des CFF s’il avait d’autres choix pour se rendre à l’Ecole d’ingénieurs d’Yverdon. Son problème? A cause d’un ennui technique, les appareils de contrôle de l’ex-régie fédérale ne reconnaissent pas son abonnement Mobilis délivré par la société de transports par bus de la Riviera (VMCV). Du coup, notre lecteur a déjà reçu quatre amendes de 110 fr. chacune.

Interpellés, les CFF ont reconnu le couac et ont remboursé les contraventions. Mais les ennuis de notre lecteur ne se sont pas arrêtés pour autant. Bryan Pilet figure désormais sur la liste rouge des CFF. Résultat: lors d’un nouveau contrôle, ¬mercredi dernier, l’étudiant de 21 ans s’est vu saisir son abonnement. Malgré ses protestations, l’agent est resté sourd.

La réaction des VMCV a été directe: elle a délivré à notre lecteur une lettre l’autorisant à circuler et invité les CFF à restituer au plus vite l’abonnement. L’ex-régie va adresser ses excuses à l’étudiant: «Les suppléments demandés seront bien sûr annulés et son abonnement restitué. Les CFF vont faire le nécessaire pour que de tels problèmes ne se reproduisent plus.»

0 comments:

Post a Comment