Wednesday, May 29, 2013

Bouilloire à la bouille d'Hitler retirée de la vente

par Sophie Fung, Los Angeles - Un panneau publicitaire sème la controverse à Los Angeles. Une polémique comme on les aime aux Etats-Unis.Le week-end dernier, sur un panneau situé aux abords de l’une des autoroutes les plus empruntées de L.A., la publicité de l’un des grands magasins américains JC Penney affichait une bouilloire qui, pour certains, ressemble fortement au visage d’Adolf Hitler.

Un automobiliste a diffusé une photo de l’affichage publicitaire sur le forum Reddit dimanche dernier, ce qui a lancé une véritable controverse nationale sur le Net. Cette ressemblance fortuite a très vite été qualifiée de très mauvais goût pour certains, un cimetière juif se trouvant juste en face.

La société d’affichage basée au Texas a retiré la publicité, mardi, et commente: «La compagnie de publicité qui représente notre client nous a appelé aujourd’hui, et nous a demandé de bien vouloir enlever l’affiche, ce que nous avons fait.»

Génie publicitaire ou beaucoup de bruit pour rien? Le modèle de bouilloire n’est plus disponible en ligne, les stocks Internet ayant été épuisés par les ventes de ces trois derniers jours, selon le magazine «Business Times».

Certains y flairent donc un coup de pub très abordable et astucieux de la part du géant de l’habillement JC Penney, en difficulté financière depuis plusieurs années.

Réponse de l’accusé? Sur Twitter, la chaîne de magasins réplique d'un ton léger: «Complètement involontaire. Si nous avions voulu que notre bouilloire ressemble à quelque chose, ça aurait été à un bonhomme de neige,» accompagné d’une photo d'une bouilloire en forme du dit modèle

(France USA Media)

0 comments:

Post a Comment