Un automobiliste a diffusé une photo de laffichage publicitaire sur le forum Reddit dimanche dernier, ce qui a lancé une véritable controverse nationale sur le Net. Cette ressemblance fortuite a très vite été qualifiée de très mauvais goût pour certains, un cimetière juif se trouvant juste en face.
La société daffichage basée au Texas a retiré la publicité, mardi, et commente: «La compagnie de publicité qui représente notre client nous a appelé aujourdhui, et nous a demandé de bien vouloir enlever laffiche, ce que nous avons fait.»
Génie publicitaire ou beaucoup de bruit pour rien? Le modèle de bouilloire nest plus disponible en ligne, les stocks Internet ayant été épuisés par les ventes de ces trois derniers jours, selon le magazine «Business Times».
Certains y flairent donc un coup de pub très abordable et astucieux de la part du géant de lhabillement JC Penney, en difficulté financière depuis plusieurs années.
Réponse de laccusé? Sur Twitter, la chaîne de magasins réplique d'un ton léger: «Complètement involontaire. Si nous avions voulu que notre bouilloire ressemble à quelque chose, ça aurait été à un bonhomme de neige,» accompagné dune photo d'une bouilloire en forme du dit modèle
(France USA Media)
0 comments:
Post a Comment