Le militaire s'entraînait à 3300 mètres d'altitude lorsqu'il a effectué une chute mortelle de 15 mètres dans un trou recouvert de neige.Un gendarme du Centre national d'instruction au ski et à l'alpinisme de la gendarmerie (Cnisag)
est mort samedi 9 mars au matin dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie) après être tombé dans une crevasse lors d'un entraînement, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Âgé de 39 ans, le gendarme évoluait à 3300 mètres d'altitude en ski de randonnée en compagnie d'un autre instructeur du Cnisag lorsqu'il a effectué une chute mortelle de 15 mètres dans une crevasse recouverte de neige.
Son compagnon a été hélitreuillé sain et sauf par le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix. Les deux hommes s'étaient engagés sur le massif pour préparer un exercice qui devait avoir lieu dans les prochains jours. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a exprimé son «émotion» et sa «tristesse» à la suite de ce drame, saluant «l'engagement de ce professionnel aguerri».
0 comments:
Post a Comment