Les deux versions des initiants
Lors du lancement de l'initiative par l'AVIVO (association de défense des retraités) en octobre 2010, le comité d'initiative a remis deux versions différentes de son initiative, a rappelé le gouvernement genevois dans un communiqué. L'une contenait les fameuses parenthèses, l'autre non.
Pour le Conseil d'Etat, la campagne qui a été menée et l'information qui a été distribuée aux électeurs ont toutefois permis de lever toute ambiguité sur l'interprétation du texte. Gouvernement et comité d'initiative «ont toujours précisé» que la catégorie junior correspondait à la classe d'âge 6-18 ans.
Le texte de l'initiative qui sera promulgué contiendra d'ailleurs cette précision relative à la classe d'âge 6-18 caractérisant le billet ou l'abonnement junior. Par conséquent, dès que l'initiative déploiera ses effets, les 18-25 ans ne pourront plus bénéficier de l'abonnement junior, a fait savoir le Conseil d'Etat.
Ne pénaliser personne
Le comité d'initiative de l'AVIVO, lors d'une conférence de presse organisée mardi, avait pourtant affirmé qu'à aucun moment il n'avait proposé d'augmenter les tarifs pour les 18-25 ans. Selon lui, l'initiative indiquait simplement qu'une réduction supplémentaire était accordée aux voyageurs âgés de 6 à 18 ans.
Aujourd'hui, la seule façon de réintégrer la classe d'âge 18-25 ans dans l'abonnement junior sera de modifier la loi sur les transports publics genevois (TPG), a souligné l'exécutif cantonal.
0 comments:
Post a Comment