«Les femmes sont capables de conduire leur vie et d'avoir des gros cubes», a déclaré Martina Chyba, lors du rassemblement sur la plaine de Plainpalais. Invitée par l'association, la journaliste a rappelé que les femmes gagnent toujours moins que les hommes et n'ont pas le droit de conduire dans certains pays. «Nous voulons montrer que nous, ici, avons le droit de chevaucher ce que nous voulons», a-t-elle lancé à la foule.
Pour Melinda Steinberg, présidente de Toutes en moto Suisse, l'égalité est de mise chez les motards. L'association est d'ailleurs ouverte aux hommes comme aux femmes. Il s'agit de «montrer la route au reste de la société», dans le travail comme à la maison, a-t-elle souligné.
Sous un soleil radieux, ballons roses et blancs accrochés à leur engin, les motardes ont ouvert le cortège qui a fait le tour la ville. D'après les organisateurs, 320 motards, dont 120 femmes, étaient inscrits à cette première édition suisse de la manifestation, qui s'est tenue au même moment dans treize villes françaises et à Marrakech. Quelques 530 motos ont pris part au défilé genevois, selon un décompte de l'ats.
0 comments:
Post a Comment