Son satisfecit résulte du fait qu'il a transmis le message au Parlement concernant la révision de la loi sur les produits thérapeutiques. Ou qu'il a mis en consultation les avant-projets de révision des lois sur la transplantation ou sur la procréation médicalement assistée.
Au chapitre des objectifs «partiellement atteints», on trouve l'équilibre budgétaire préservé ou la lutte contre les changements climatiques. La consolidation des relations avec l'Union européenne en reste aussi à ce stade, les négociations pour de nouveaux accords bilatéraux n'ayant pas vraiment progressé.
Cette année, aucun objectif n'est considéré comme «non réalisé». Parmi les réussites, le gouvernement cite en revanche la stabilité de la place financière et son attrait ou la consolidation du financement de la protection sociale. Même si son rapport sur l'avenir de la prévoyance vieillesse pilier ne suscite pas vraiment l'enthousiasme.
Le rapport du Conseil fédéral sera maintenant examiné par les commissions de gestion. Les deux Chambres en débattront lors de la session d'été.
0 comments:
Post a Comment