Thursday, March 14, 2013

La nomination de Véronique Pürro contestée

L'engagement de la socialiste à la tête des Bibliothèques genevoises est remise en cause. Le candidat initialement choisi pour le poste demande des dommages et intérêts à la Ville de Genève.La Ville de Genève ne peut prétendre au beurre et à l'argent du beurre, a indiqué jeudi à l'ats l'avocat du plaignant Eric Maugué revenant sur une information du «Matin». Elle a des statuts en matière de recrutement. Adoptés par le Conseil municipal, ils prévoient un cadre moderne et des critères objectifs en la matière.

«Le processus de sélection a abouti à la candidature de mon client. Il répondait à tous les critères fixés et a gagné le concours. De manière souveraine, la Ville a décidé de choisir quelqu'un qui n'avait pas postulé», a relevé M. Maugué.

«Le conseil administratif estime qu'il n'a pas à se justifier de son choix et ça, nous le contestons». Quand on se fixe un cadre pour la sélection d'une candidature, il faut le respecter», a souligné l'avocat.

La somme que le plaignant pourrait éventuellement toucher en dommages et intérêts sera remise à une association caritative active dans le domaine du livre, a-t-il précisé.

Cheffe du Service social de la Ville de Genève depuis 1999, candidate malheureuse au Conseil d'Etat genevois en 2009, Véronique Pürro a pris ses nouvelles fonctions à la tête des Bibliothèques le 1er janvier dernier.

0 comments:

Post a Comment