Insigne officiel de la gendarmerie
«Là, j'ai regardé sur le pare-brise et j'y ai vu un écusson bleu où était inscrit «gendarmerie genevoise», témoigne le PLR René Desbaillets. Cela laissait clairement entendre qu'il s'agissait d'un agent, ce qui est faux.» Un scénario confirmé par le Vert François Lefort. «C'est inadmissible de s'amuser avec les insignes officiels des forces de l'ordre et d'induire la population en erreur», fustige-t-il.
«Ce n'était pas un écusson mais un papier que m'avaient transmis des gendarmes avec qui j'allais boire un café, s'agace Henry Rappaz. On vise à me nuire en année électorale.»
Pas de preuves
Saisi de l'affaire, le Bureau a demandé lundi à Eric Stauffer, membre MCG de l'organe, de sévir. Sans cela, des sanctions seront prises contre le fautif, qui a déjà des antécédents (voir encadré). «Ces élus accusent sans preuves, note Eric Stauffer. J'attends d'en voir avant d'agir.»
La police, elle, n'est pas au courant de l'histoire. Elle indique qu'un écusson ne protège pas des amendes et qu'il n'est pas non plus synonyme d'usurpation de fonction.
0 comments:
Post a Comment