Tuesday, March 12, 2013

Deux activistes tentent de bouter le feu à un bénitier

Deux personnes ont tenté lundi soir de déployer une banderole et de mettre le feu à un bénitier dans la cathédrale St-Nicolas à Fribourg. Elles ont été appréhendées. La police fribourgeoise est intervenue sur demande d'un des employés qui a essayé de retenir ces deux personnes. Celles-ci se sont débattues et ont réussi à s'échapper. Elles ont été rattrapées une heure après en ville de Fribourg. L'employé a été blessé dans la bousculade, a indiqué mardi la police dans un communiqué de presse.

Aucun dégât n'a été constaté dans la cathédrale. Les deux personnes avaient versé de l'essence dans un bénitier dans le but d'y mettre le feu. Ces deux personnes sont connues de la police pour être des activistes, âgés de 23 et 25 ans.

Pour l'heure, la banderole n'a pas été récupérée. Leurs revendications ne sont pas connues. Après avoir été formellement identifiés, ils ont été placés en arrestation provisoire. Ils seront dénoncés pour tentative d'incendie, atteinte à la liberté de culte et lésions corporelles.

0 comments:

Post a Comment