Les colis ont ensuite été envoyés chez eux. Mais comme la livraison ne nécessitait pas de contre-signature, les paquets ont été laissés dans la boîte à lait. Limmeuble nayant pas de code dentrée, les envois ont pu être interceptés par lescroc. «On se retrouve à devoir payer plus de 500 fr.», déplore la jeune femme. Dans un autre quartier, Sam a subi le même sort: «Jai finalement pris une poste restante à mes frais.» Les trois victimes ont déposé plainte.
Des escroqueries par le passé
Des cas semblables concernant ce site web avaient déjà été signalés en 2011 à la Fédération romande des consommateurs (FRC). «Nous sommes étonnés que Microspot nait pas pris les mesures de sécurité nécessaires, déclare Valérie Muster, juriste au sein de la FRC. Ils auraient dû sécuriser le système, mais les coûts auraient été plus élevés.»
«Nous examinerons ces cas»
Les lésés, qui ne comptent pas payer ces factures, risquent dêtre poursuivis par lentreprise mais espèrent être crus sur la base de leur bonne foi. «Je nai pas eu vent de ce problème, mais si cest avéré, nous examinerons ces cas. Depuis 2011, nous demandons une signature au moment de la réception mais ce nest pas systématique», explique Martin Koncilja, directeur de Microspot.
0 comments:
Post a Comment