Le Conseil d'Etat souhaite mettre en oeuvre différentes actions et manifestations pour fêter dignement cet événement avec la population neuchâteloise. Un rapport sera soumis au Grand Conseil avant la fin de la législature et un vaste appel à projets sera lancé courant avril.
Sponsors espérés
Le budget est devisé à 1,8 million de francs, dont 900'000 francs à charge de l'Etat et 900'000 francs sous forme de participation espérée de la Loterie romande et de sponsors privés. Un logo officiel a été créé, de même qu'un site Internet.
Une association sera créée en outre tout prochainement. Placée sous la présidence du conseiller national Laurent Favre, elle aura pour but de soutenir la réalisation des manifestations et actions organisées dans le cadre du Bicentenaire et de récolter des fonds destinés à financer lesdites manifestations.
Un jury sera également mis sur pied une fois le rapport du Conseil d'Etat accepté par le Grand Conseil. Il sera chargé de choisir les projets qui formeront la programmation des festivités, suite à l'appel à projets.
Les festivités du Bicentenaire 2014 seront concentrées autour de la date du 12 septembre qui sera la journée officielle dans le canton, avec des invités issus des cantons et de la Confédération. Elle sera ouverte à la population.
Genève et Valais également jubilaires
Des festivités populaires auront lieu dans le canton les samedi 13 et dimanche 14 septembre. Mardi 16 septembre, une présence commune aux trois cantons jubilaires, à savoir Genève, Valais et Neuchâtel, devrait être mise sur pied à Berne, au Palais fédéral, durant la session d'automne 2014.
0 comments:
Post a Comment