Mardi dernier vers 5h du matin à Perly, une patrouille de gardes-frontière a réussi a arrêter un groupe de cambrioleurs, après une brève course poursuite. Dans la voiture des voleurs, les douaniers ont découvert des cartouches de cigarettes, de l'argent ainsi que des outils.
Appréhendés à St-MartinBellevue
Le lendemain vers 3h du matin, des témoins ont aperçu à La Praille un homme charger un scooter dans un camion. Une patrouille mobile s'est lancée à la poursuite du fourgon repéré sur la route de Vernier. Un dispositif comprenant plusieurs véhicules d'intervention a alors été mis en place pour appréhender les suspects. Mais le conducteur du camion a vu s'approcher les patrouilles et une poursuite s'est engagée à travers Carouge.
Avisés, les douaniers de Bardonnex ont rapidement installé un barrage. Mais arrivé à la douane, le véhicule a pris la piste des camions et a échappé au dispositif. Le fourgon a continué sa fuite en direction d'Annecy avant d'être stoppé au péage de de St-Martin-Bellevue (France).
Barrage pulvérisé
Une troisième course poursuite s'est engagée jeudi dernier dans la région de
Landecy. Vers 3h du matin, des patrouilles mobiles ont suivi un véhicule suspect immatriculé en GrandeBretagne, près de Bardonnex. Les agents ont alors décidé de le contrôler, mais le chauffeur a accéléré en direction de la douane de Landecy, pulvérisant la barrière fermée à cette heure.
La voiture n'a pas résisté au choc. Hors d'usage, elle a été abandonnée par ses deux occupants qui ont pris la fuite à pied, en direction du village de Collonges-sous-Salève (France). L'un d'entre eux a rapidement été retrouvé par un chien de défense «Krak».
L'excellente collaboration entre les services suisses et français a été soulignée.
0 comments:
Post a Comment