Problème : la pièce de 1 dollar semble extrêmement impopulaire et son billet de frère recueille tous les suffrages. Selon le lobby «Americans for George» (du nom de George Washington dont le portrait est imprimé sur la coupure), 97% des Américains souhaiteraient le conserver. Et certains parlementaires ont déjà fait part de leur hostilité à ce projet de remplacement. Le démocrate John Kerry et son homologue républicain Scott Brown ont, par exemple, déposé un projet de loi qui stipule notamment la limitation de la production de ces «pièces de un dollar impopulaires».
La plupart des américains chercheraient en effet à ce débarrasser le plus possible de cette ferraille. Un milliard de dollars en pièces dormirait ainsi dans les coffres de la Réserve fédérale américaine.
En revanche, une coalition regroupant des compagnies minières (spécialisée en extraction de métal) et des vendeurs de distributeurs automatiques, soutient le projet. Autre pro-pièces... les stripteaseuses américaines! Le premier billet que ces messieurs pourraient coincer dans leur string serait celui de 5 dollars, ce qui constituerait demblée une hausse substantielle de leurs revenus.
0 comments:
Post a Comment