Wednesday, December 5, 2012

Bertarelli et Wyss veulent investir massivement

Ernesto Bertarelli et Hansjörg Wyss comptent investir des centaines de millions dans un centre de recherche et d'innovation dans le bâtiment genevois de Merck Serono, qui est à vendre.En partenariat avec le fondateur et président de Synthes, Hansjörg Wyss, l'EPFL et l'Université de Genève, l'ancien propriétaire de Serono serait sur le point de créer une centaine d'emplois dans le domaine des biotechnologies, des sciences de la vie et de la santé, révèle mercredi le Tages-Anzeiger.

Le financement proviendrait d'un partenariat public privé. Le projet comprendra la création d'un institut Wyss, comme il en existe déjà un à l'Université d'Harvard. La fondation Wyss contribuerait à hauteur de 125 millions de francs.

Les investisseurs souhaiteraient installer leur centre dans l'actuel bâtiment de Merck Serono qui est à vendre. La date de dépôt des offres d'achat pour cet édifice a expiré jeudi passé. Selon le Tages-Anzeiger, le prix du bâtiment se situerait entre 200 et 400 millions de francs. Lors de la vente de Serono à Merck en 2006, Bertarelli aurait encaissé quelque 450 millions pour les locaux qu'il souhaite aujourd'hui récupérer.

0 comments:

Post a Comment