A l'issue d'un procès en appel, la Cour a aggravé vendredi la peine prononcée en première instance contre le ressortissant kosovar. En juin 2011, le Tribunal de district avait condamné ce dernier à 6 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui, principalement.
Il y a sept ans, le prévenu a fait passer une corde autour du cou de sa fille avant de l'attacher à une poutre. Le père de famille n'a détaché sa fille que lorsque celle-ci a perdu conscience. Il voulait la punir pour s'être entretenu avec un homme.
Violences domestiques
De manière générale, l'accusé s'est montré régulièrement violent avec ses quatre autres enfants, selon le Ministère public. Il les tabassait, les frappait à coups de pied ou les étranglait jusqu'à ce que ses victimes perdent conscience. De plus, le père de famille a pillé les comptes bancaires de ses enfants pour un montant total de 360'000 francs.
Les juges cantonaux n'ont pas entièrement suivi le Ministère public qui réclamait 13 ans de prison contre le prévenu. La défense a elle demandé en vain que la peine soit limitée à cinq ans.
0 comments:
Post a Comment