Sunday, September 9, 2012

Le municipal de la police renonce à diriger le corps

Marc Vuilleumier a pris la décision de laisser les rênes de la police aux autres élus. Il ne compte pas démissionner pour autant et continuera à assumer ses autres tâches.«Puisque certains pensent qu'ils ont de meilleures solutions pour résoudre les problèmes d'insécurité, qu'ils assument leurs propos et s'occupent de la police», assène Marc Vuilleumier dans les colonnes du «Matin Dimanche». L'élu répond ainsi à ceux qui critiquent sa politique contre l'insécurité, notamment au sein du collège municipal, sans les nommer. Il a pris sa décision ce week-end et entend la communiquer au reste de l'exécutif jeudi prochain.

Le municipal chargé de la police n'a, en revanche, pas l'intention de démissionner. Il continuera à diriger les autres services dont il a la charge, soit les sports, la police du commerce, le contrôle des habitants et les services d'urgence.

«Certains veulent une police plus dure, qui a la main un peu plus lourde. D'autres pensent que les dealers peuvent disparaître dans une année ou deux. Du jour au lendemain. Je suis également pour, mais ce n'est pas réaliste. Personne ne peut faire de la politique par décret», confie-t-il encore au journal dominical. Marc Vuilleumier estime encore agir «pour le bien de la police» et assure être satisfait de ce qu'il a entrepris jusque-là au chapitre de la sécurité.

0 comments:

Post a Comment